Les produits

Quelles cires sont utilisées dans les produits?

Nous utilisons deux types de cire:
La cire de colza et la cire de soja.

Ces deux cires sont cultivées puis transformée en Europe. Elles sont biodégradables, 100 % végétale et garantie sans OGM

Qu'est ce qu'un fondant parfumé et comment l'utiliser ?

Un fondant parfumé est un petit galet de cire, sans mèche, à faire fondre. Le parfum va ainsi se diffuser plus intensément.

Pour l’utiliser, rien de plus simple : il vous faut un brûle-parfum, une bougie chauffe plat, et le fondant de votre choix !

Est-ce qu'un fondant parfume plus ou moins qu'une bougie ?

Un fondant parfume plus qu'une bougie  Tout simplement car il fond très rapidement et c'est lorsque la cire est chaude et liquide que le parfum se libère. Pour une bougie c'est différent car le temps que la cire fonde sur toute la surface, cela demande 1 bonne heure: c'est à ce moment là que le parfum sera à son summum de diffusion.

Le fondant est idéal pour les grandes pièces.

Que faire quand mon fondant ne sent plus rien ?

 

Un fondant parfume durant 8h à 10h, cela varie selon sa taille et le parfum choisi. Contrairement à une bougie, la cire du fondant ne va pas diminuer (ni s'évaporer), car il n'y a pas de mèche/flamme. Seul le parfum s'évapore. Une fois que tout le parfum se sera évaporé, la cire fondue ne sentira plus rien. Vous pourrez alors l'enlever de votre brûle parfum et changer de fondant. Pour enlever la cire, je conseille de le faire lorsqu'elle est liquide, en la vidant simplement dans votre poubelle et en essuyant le surplus avec un essuie tout. Si besoin, vous pouvez laver votre brûle parfum à l'eau savonneuse. Vous pouvez aussi enlever la cire lorsqu'elle est solide, en la décapsulant avec un couteau (attention à ne pas vous blesser) ou une cuillère.

 

 

Les produits contiennent-ils des huiles essentielles?

Non, nous avons choisi de ne pas mettre d’huiles essentielles dans nos produits. Celles-ci peuvent être hautement allergisantes et doivent être utilisées avec parcimonie.

Nous utilisons des huiles parfumées non agressives et qui conviennent à tous.

Les produits sont-ils toxiques pour les personnes à risques, les enfants ou les animaux?

Nos produits sont sécuritaires pour vos animaux de compagnie et vos enfants. ils ne contiennent pas d’huiles essentielles, ni de paraffine, ni de phtalate. Ils sont formulés avec des ingrédients soigneusement sélectionnés pour leur innocuité et ne contiennent pas de substances toxiques (CMR ou perturbateurs endocriniens).

Vous pouvez ainsi profiter de nos parfums en toute tranquillité.

Les produits sont-ils entêtants?

Non, nos produits ne sont pas entêtants car nous ne proposons pas de parfums trop forts ou très gourmands. Notre univers est plus doux et délicat, créant une ambiance subtile et raffinée dans votre foyer. Les parfums parfois entêtants sont souvent le résultat de mauvais dosages ou de l’utilisation de substances nocives, ce qui n’est pas le cas de nos créations.

La commande

Quels sont les délais de préparation des commandes?

Les délais de préparation sont de 2 à 3 jours.

Les expéditions des commande se font les lundis, mercredis et vendredis.

Le délais de livraison dépendra ensuite du transporteur sélectionné. 

Comment les commandes sont-elles présentées?

Dans un soucis écologique et pour éviter le gaspillage de ressource, il est possible que certains des emballages soient issus de récupération. 

Nous essayons de maximiser le plus possible les emballages des colis. Il peut arriver que vous retrouviez du papier bulles pour protéger les articles les plus fragiles. 

Sinon les article sont protégés par du papier recyclé. Les cartons et protections sont biodégradables. 

Vais-je avoir la facture dans mon colis?

Non, vous trouverez votre facture par mail ou dans votre espace clients

La livraison

Offrez-vous les frais de livraison?

Oui, vous pouvez bénéficier de la livraison offerte à partir de 80€ d'achat.

Combien coute la livraison?

Le tarif de livraison commence à partir de 2€ en lettre suivie.

Le tarif de votre livraison est calculée en fonction du contenu de votre panier.

Les frais d'expédition incluent les frais de préparation et d'emballage ainsi que les frais de port. Les frais de préparation sont fixes, tandis que les frais de transport varient selon le poids total du colis.

Les dimensions des boîtes sont appropriées et vos articles sont correctement protégés. 

Aucune contestation relative à la livraison en elle-même n'est possible si le colis apparaît comme ayant été livré, le système informatique (flashage) de La Poste faisant foi.

Que faire si j'ai un soucis avec la livraison de mon colis ?

Si votre livraison ne se déroule pas comme prévu, veuillez nous contacter immédiatement. 

Nous sommes là pour vous aider à résoudre le problème et ferons le maximum pour vous faire parvenir votre colis. 

Vous pouvez nous envoyer un e-mail à contact@latelierdemissrainbow.fr