La cire végétale de colza est l’élément principal de mes fondants parfumés, c'est pourquoi j'ai choisi l'excellence.
- Elle est entièrement biodégradable
- Elle est fabriquée en Europe
- Elle bénéficie d'une empreinte carbone moindre que la cire de soja
- Le colza est cultivé en culture alternée
- Elle est sans OGM
- C'est une cire cruelty free et vegan
- Elle ne dégage aucune substance toxique
- Les résidus de cire peuvent être lavés en mélangeant simplement de l'eau chaude et du savon
- La cire de colza brûle plus longtemps grâce à son point de fusion peu élevé et permet une excellente diffusion des parfums
Une cire végétale éthique et naturelle
Née il y a quelques années, la cire de Colza est arrivée sur le marché comme une alternative écologique aux cires végétales et animales. Provenant de la fleur de colza, la cire ne sent rien, elle ne dégage aucune odeur.
La cire de Colza est une cire végétale, vegan, cruelty-free, naturelle et éco-responsable. Contrairement à la cire de soja fabriquée aux USA ou en Asie, elle est cultivée en Europe et en rotation de culture dans le but de permettre aux sols de se régénérer.
Bien évidement, elle comporte des petits défauts. Son prix, qui est plus élevé que la cire de soja et sa mise en oeuvre délicate. En effet, elle est plus dure à travailler, la cire a tendance à givrer et à craquer à sa surface une fois coulée.
Ses aspérités, ses imperfections, son aspect marbré et ses irrégularités, lui donnent toute son authenticité et certifient d'un travail artisanal. Grâce à la cire de Colza, vous ne trouverez jamais deux bougies identiques.
Ajouter un commentaire
Commentaires